Le Mans Université est un établissement pluridisciplinaire d’enseignement supérieur et de recherche implanté au Mans et à Laval.
Nous accueillons chaque année près de 12 500 étudiants, qui sont formés au sein de nos 3 facultés, 2 IUT ou de notre école d'ingénieurs, dans des domaines variés : sciences et technologies, lettres, langues, sciences humaines et sociales, droit, économie et gestion. Les enseignements se nourrissent des travaux de recherche menés au sein de nos 15 laboratoires, dont 6 sont associés au CNRS.
La Faculté des Lettres, Langues & Sciences Humaines est l'une des six composantes de Le Mans Université. Elle accueille près de 3000 étudiants inscrits dans les trois cycles universitaires et est composée de 8 départements (Anglais, Allemand, Espagnol, Lettres, Didactique des Langues, Langues Étrangères Appliquées, Géographie et Histoire) ainsi que 5 laboratoires (3L.AM, TEMOS, CREEAH, CREN et ESO).
L’UFR assure l’accueil et information des étudiants et des enseignants, la gestion administrative et pédagogique des étudiants et des formations, et la gestion des activités de recherche des Laboratoires.
La/le secrétaire assure le fonctionnement du secrétariat du Département de Géographie pour les formations de niveau master organisées par l’UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines
Missions et activités principales
Assurer le fonctionnement du secrétariat des Masters de Géographie organisés en présentiel (étudiants en Formation initiale, Formation Continue, en alternance)
Accueillir et renseigner les étudiants et les enseignants
Assurer la gestion pédagogique des étudiants (inscriptions pédagogiques, organisation et suivi des emplois du temps, contrôles d’assiduité, gestion des examens, saisie des notes, préparation des jurys...)
Assurer le suivi des conventions de stage
Assurer le suivi de la communication (mise à jour des informations sur site web)
Assurer la gestion des enseignants vacataires (transmission des informations les concernant et des heures d’enseignement prévisionnelles pour établissement des contrats, suivi des heures à mettre en paiement, suivi des frais de déplacement, planification des interventions)
Assurer un soutien aux étudiants dans leur recherche de stage, aide à la rédaction des conventions, suivi des stagiaires, constitution de bilans
Organiser les soutenances des rapports de stage/mémoires
Organiser les sorties pédagogiques
Assurer la gestion des conventions des partenariats financières liés aux projets tutorés, aux enseignements relatifs aux simulation d’entretien d’embauche des étudiants
Participer aux réunions de département
Collaborer avec l’antenne financière pour le suivi des missions à payer pour les vacataires et l’établissement des bons de commande pour les sorties pédagogiques
Missions et activités associées
Tenir à jour des statistiques de base en s’assurant de leur fiabilité
Classer et archiver les documents du service
Une expérience professionnelle dans la fonction publique serait un plus
La connaissance du fonctionnement du système éducatif de l’enseignement supérieur serait apprécié
Connaissances théoriques et techniques (Savoirs)
Connaissance du fonctionnement du système éducatif de l’enseignement supérieur
Connaissance du fonctionnement du lieu d’exercice
Connaissance de la réglementation administrative de base
Connaissance et maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion (Apogée, Word et Excel)
Savoir-faire opérationnels
Aptitudes à exploiter les outils de communication (ENT)
Aptitudes à classer, codifier, diffuser, archiver
Aptitudes à organiser son travail dans les délais fixés : savoir anticiper, planifier, hiérarchiser les urgences
Aptitudes à prendre des initiatives
Aptitudes à déceler les erreurs
Compétences relationnelles
Aptitudes à communiquer et à retransmettre : précision, clarté, organisation du discours
Aptitudes relationnelles (avec le public et dans l’environnement professionnel)
Aptitudes à travailler en équipe
Aptitudes à travailler en coordination avec d’autres services
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Poste ouvert aux contractuels
Catégorie/corps : C
Type de contrat : CDD Durée du contrat : jusqu'au 31/08
Rémunération : 1961.74€ bruts mensuels Quotité : 100%
Poste à pourvoir : début mai
Date limite de candidature : au plus vite
Modalité de recrutement : CV et lettre de motivation
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Nos avantages :
Possibilité jusqu'à 57,5 jours de congés annuels
Horaires variables
Participation aux abonnements de transports en commun ou forfait mobilité durable
Participation forfaitaire à la mutuelle
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